Apple confirme les rapports selon lesquels l’iPhone 8s s’ouvrirai parfois pendant le chargement

Spread the love

L’iPhone 8 est sorti il y a à peine une semaine, mais nous avons déjà vu deux rapports bizarres sur l’appareil, dans deux cas – un au Japon et un à Taïwan. Dans un cas, l’usager chargeait le téléphone lorsqu’elle a signalé qu’il s’était soudainement disloqué. Dans l’autre, une femme au Japon a reçu son nouveau téléphone, pour découvrir qu’il s’était séparé en transit.

Les deux appareils semblent être des iPhone 8 Plus, et les deux se sont brisés dans des endroits similaires.

PCMag rapporte que le téléphone produit par la firme taïwanaise s’est séparé pendant la recharge et qu’il n’a été branché que pendant environ trois minutes. Le propriétaire utilisait l’adaptateur Apple officiel et le cordon d’alimentation fourni avec le téléphone, alors que l’appareil japonais est arrivé dans son état actuel. Apple enquête déjà sur la situation et a reçu l’appareil taïwanais pour analyse, selon le meme rapport.

Certains sites ont décrit cela comme une explosion, mais ce n’est pas vraiment le terme approprié pour décrire ce qui s’est passé ici. C’est pourquoi le problème des machines à laver Samsung l’année dernière pourrait être assez bien décrit comme une explosion (les machines à laver se sont désintégrées de façon spectaculaire et dangereuse) tout comme la Note 7 (dont les piles ont littéralement pris feu). Si Apple s’avérait avoir le même type de défaut que la Note 7, cela se caractériserait aussi assez bien par une explosion.

Quelques pistes ici

Il y a deux raisons fondamentales pour lesquelles cela pourrait se produire. La première est que la colle utilisée pour maintenir le téléphone en place est de faible qualité ou tout simplement mal appliquée. Dans ce cas, même une petite quantité de bousculade ou une boîte tombée pourrait suffire à faire éclater un téléphone malchanceux. On peut supposer que cela n’aurait qu’un impact limité sur un petit nombre de téléphones, car si tout le monde voyait le problème, nous le saurions maintenant. Si ce n’est qu’une question d’adhésif, c’est probablement un petit problème.

L’alternative la moins bonne est que c’est le résultat du gonflement de la batterie à l’intérieur du téléphone. Bien que ce n’est pas du tout idéal, il y aura toujours quelques appareils avec des composants défectueux – c’est assez inévitable lorsque vous achetez un produit aussi complexe qu’un téléphone, certains d’entre eux vont avoir des problèmes hors de la boîte. Les gens peuvent aussi être plus susceptibles de poster des captures d’écran ou de parler de défauts potentiels maintenant qu’il y a un an – le rappel extrêmement médiatisé de Samsung dans la note Galaxy Note 7 pourrait encourager plus de gens à signaler publiquement ce genre de problèmes.

Voilà donc les deux principales possibilités. Mais une alternative encore moins bonne est que quelque chose ne va pas avec la chimie de la batterie d’Apple, tout comme quelque chose a mal tourné avec Samsung il y a un an. Ce ne serait pas le bon moment pour Apple d’avoir ce se produire, étant donné que l’iPhone 8 et 8 Plus sont déjà dépeints comme les horribles demi-soeurs de Cendrillon à la balle par presque tous les sites Web qui les examine. La seule différence est que dans ce cas, ils ne sont pas vraiment laids, car ils sont décrits comme étant confortables par rapport à l’iPhone X. Mais Apple a besoin d’au moins certains de ses clients pour comparer l’iPhone X à l’iPhone 8 et 8 Plus.

Quel que soit le problème, nous pourrons voir s’il est répandu ou non dans un délai relativement court. Samsung n’ a pas été en mesure de balayer des douzaines de rapports sur la mort de Galaxy Note 7 sous le tapis, et si iPhones commencer à échouer en masse Apple Apple ne sera pas en mesure de garder un couvercle sur lui, non plus. A suivre donc…