Apple TV en 4K, Le Test

Spread the love

Ca y est elle est enfin arrivée: tadaaaa l’Apple TV 4K. Certains diront qu’Apple est en retard à la fête – Roku, Amazon Fire TV et Chromecast prennent tous en charge la 4K depuis au moins un an – tandis que d’autres suggéreraient qu’Apple a pris son temps pour faire un appareil plus parfait puisque le contenu 4K HDR n’ a pas été largement disponible jusqu’ à présent.

Nous sentons que la vérité est quelque part au milieu. L’Apple TV 4K n’est pas parfaite, mais elle fait plusieurs choses mieux que ses concurrents. Notre revue de l’Apple TV 4K avis est conçu pour vous aider à décider si ce décodeur de diffusion en continu est bon pour vous.

LA BOÎTE

Du carton épais, au cheminement de câbles soigné, en passant par l’aspect et la convivialité de la boîte et de la télécommande, tout ce qu’il y a de mieux sur l’Apple 4K TV crie “premium”, y compris le prix: 180 euros.

Pour cette somme, vous obtenez un appareil de diffusion en continu qui a l’impression d’avoir été conçu avec soin et attention. La plupart des banderoles sont faites de plastique, c’est sûr, mais celles d’Apple sont visiblement et tactilement supérieures. La télécommande est également très agréable – elle s’installe parfaitement dans votre main et vous donne envie de glisser le pavé tactile vers le haut.

Outre l’Apple TV 4K et sa télécommande, vous obtiendrez également un câble d’éclairage pour charger ladite télécommande et un guide de démarrage rapide comprenant les trois phrases. C’est tout ce dont vous avez besoin, parce que la mise en place ne pouvait pas être plus simple.

CONFIGURATION

la boite et sa telecommandeSi vous possédez un dispositif iOS relativement récent (désolé les propriétaires de l’iPad 2, vous êtes exclus ici) alors vous êtes déjà configuré pour bénéficier du processus d’installation le plus astucieux que nous ayons jamais vu depuis un décodeur.

Après avoir sélectionné la langue et le pays, il vous suffit de tenir votre iPhone ou iPad près de l’Apple TV 4K et quelques clics plus tard, vos informations Wi-Fi et Apple ID auront été copiées sur la petite boîte noire. Instantanément, tous vos achats iTunes – musique, émissions de télévision, films – seront disponibles sur votre nouvelle Apple TV 4K.

Bonus si vous êtes propriétaire d’une Apple TV de 3ème ou 4ème génération et que vous stockez les paramètres de votre appareil dans le nuage: Votre disposition TV OS sera automatiquement synchronisée de sorte que votre nouveau streamer ressemblera presque exactement à votre ancien streamer – seulement mieux.

Si vous ne possédez pas d’iPhone ou d’iPad, vous apprendrez rapidement que vous n’obtiendrez pas le meilleur de l’Apple TV 4K. Comme on peut s’ y attendre, plus vous êtes investi dans l’univers d’Apple, plus vous profiterez de bonus et de commodités.

LES MENUS

La mise en page de l’Apple TV 4K est intuitive, en particulier pour les anciens utilisateurs d’Apple TV – ce qui est nouveau avec l’Apple TV 4K, c’est son apparence magnifique. Le rendu 4K des écrans du menu d’Apple TV est lumineux et de haute résolution – un régal pour les yeux.

L’INFO

L’Apple TV 4K indique clairement si le 4K avec HDR est disponible pour le contenu que vous regardez, ce qui est plus que ce que l’on peut dire pour certains de ses concurrents.

De plus, les cotes d’écoute des émissions de télévision et des films sont abondantes, provenant de multiples points de vente comme Rotten Tomatoes. Vous pouvez également en apprendre plus sur le casting et l’équipe de vos films et émissions de télévision préférés en cliquant sur les photos du profil des acteurs pour une plongée plus profonde.

C’est un peu comme la fonction X-Ray d’Amazon, mais elle est plus magnifiquement implémentée.

 

applications disponibles

 

LA VITESSE

L’Apple TV 4K est rapide, grâce au processeur A10X Fusion sous le capot. Si votre connexion Internet peut suivre, les temps de chargement sont rapides comme l’éclair, les écrans d’information apparaissent instantanément lorsque vous cliquez dessus, et même le défilement de longs rubans de titres est remarquablement fluide et rapide.

LA QUALITÉ DE L’IMAGE

En mode HDR, la qualité d’image de l’Apple TV 4K est exceptionnelle. Les contenus 4K en Dolby Vision et HDR 10 sont magnifiques, surtout ceux des films sur iTunes. La plupart des contenus qui ne sont pas en RDH sont également très bons. Mais il y a certaines mises en garde dont nous devons discuter ici, et elles seront un peu techniques.

GARANTIE

La garantie Apple TV 4K fournie par Apple protège contre les défauts du produit pendant un an à compter de l’achat. Apple offre également une garantie prolongée du plan de protection AppleCare.

NOTRE OPINION

L’Apple TV 4K est un appareil élégant et astucieux avec le logo unique d’Apple. Ceux qui sont profondément ancrés dans l’univers Apple seront enchantés par la façon dont le décodeur de streaming s’intègre avec d’autres Apple Devices et par l’intégration Siri qui offre des commandes vocales et de recherche pratiques.

Existe-t-il une meilleure alternative?

Pour les utilisateurs d’Apple, le téléviseur Apple 4K TV est parfait. Pour n’importe qui d’autre, bien que le nouveau Roku Ultra ou Streaming Stick + sera un meilleur ajustement, et un moins cher avec une avalanche de fonctionnalités utiles qui ne se trouve pas dans l’Apple TV 4K.

Combien de temps ça va durer?

Avec le processeur A10X Fusion à l’intérieur, le Apple TV 4K durera aussi longtemps qu’Apple le souhaite. Les futures mises à jour du firmware devraient garder l’appareil pertinent, et la qualité de construction est irréprochable.

Devriez-vous l’acheter?

Achetez l’Apple TV 4K si vous êtes fortement investi dans l’univers Apple et/ou si vous avez une grande bibliothèque de films, d’émissions de télévision et de musique du magasin iTunes. N’achetez pas l’Apple TV 4K si vous cherchez simplement à obtenir du contenu HDR 4K via un appareil facile à utiliser à un prix inférieur ou égal à 100 euros.

 

PLUS

Interface extrêmement intuitive
La recherche/contrôle Siri est grandement améliorée
Graphiques et traitement puissants
Belle photo 4K HDR 4K HDR

MOINS

Teneur en SDR légèrement faible dans certains cas
Convertit le contenu d’un film 24p en 60Hz
Coûteux par rapport à la concurrence