Nintendo a actuellement le stock de jeu le moins cher au monde.

Spread the love

La société de jeu vidéo Nintendo possède actuellement le stock de jeux le moins cher au monde! Cela arrive au moment où Nintendo a prévu que son bénéfice d’exploitation tomberait sous les estimations du marché au cours du prochain exercice financier. Beaucoup d’investisseurs se sont retirés de l’annonce et le cours de l’action est actuellement en train de baisser.

Nintendo Life rapporte qu’en dépit d’une augmentation de 500% des bénéfices au cours du dernier exercice fiscal, les prévisions de Nintendo pour 2019 ne devraient augmenter que de 26,7% par rapport à ce que la société a accompli l’année précédente.

L’article note que la baisse des prévisions de Nintendo pousserait le bénéfice d’exploitation de l’entreprise de 83,7 milliards de yens. Cette prévision a entraîné une baisse du cours de l’action Nintendo, ce qui a ouvert Nintendo à un grand nombre d’options d’achat parmi les investisseurs potentiels désireux d’acheter à bas prix et de vendre à un prix élevé.

Selon Atul Goyal, un analyste de Jefferies, il pense que non seulement le cours de l’action Nintendo finira par dépasser les prévisions de l’entreprise, mais qu’au cours des 12 prochains mois, il dépassera également les estimations de l’analyste. Pourquoi cela ? Parce que Goyal croit que le succès rapide du Switch couplé à une stratégie de distribution numérique agressive de Nintendo, ainsi que le renforcement continu de la gamme de logiciels mobiles de Nintendo, pousserait l’entreprise vers le haut de l’échelle et dépasserait toutes les attentes tout au long de 2019.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Goyal penserait cela alors que Nintendo Life souligne qu’il y a eu une augmentation de 62 % d’une année sur l’autre des revenus de Nintendo provenant des logiciels mobiles, y compris les ventes et les achats d’applications, et que Nintendo a l’intention de lancer des applications iOS et Android supplémentaires tout au long de 2018. L’un de ces jeux est une toute nouvelle IP réalisée en collaboration avec Cygames, célèbre pour Granblue Fantasy et Shadowverse, deux jeux qui sont devenus d’énormes producteurs d’argent dans l’espace mobile.

Rien de tout cela n’est à mentionner que Nintendo n’a même pas encore dévoilé toute sa gamme E3, ce qui préparera le terrain pour les offres automnales de la société, ainsi qu’un bref aperçu de ce que la société aura en magasin pour 2019.

Jusqu’à présent, Metroid Prime 4 et la mystérieuse nouvelle version de console d’un jeu Pokemon pour le Nintendo Switch, qui est actuellement en cours de développement par Game Freak, les fabricants de tous les autres jeux Pokemon pour les appareils de jeu portables de Nintendo.

De plus, Nintendo a quelques autres jeux de première partie à l’horizon, tels que Mario Tennis Aces et le très attendu Super Smash Bros, qui devraient tous deux déplacer de grosses unités pour le Switch tout au long de l’année. Et puis il y a les jeux de deuxième partie, comme Shin Megami Tensei, qui sort en collaboration avec Atlus. Et puis il y a d’autres jeux tiers de haut niveau tels que Dark Souls, Mega Man X et BlazBlue.

Goyal a expliqué que si la dynamique du Nintendo Switch reste intacte et que Nintendo continue à produire des jeux de haute qualité, la société ayant le stock de jeux le moins cher sur le marché en ce moment ne le restera pas longtemps.